Habilitation électrique non électricien H0B0- HOV

A qui est destinée cette formation ?

La formation à l’habilitation électrique non-électricien H0B0-HOV s’adresse principalement à des travailleurs intervenant dans des environnements où ils peuvent être exposés à des risques électriques, mais qui ne sont pas des électriciens professionnels. Aussi bien pour des travaux de peinture, comme pour l’entretien des locaux, garage automobile à proximité des zones de danger ou réside le risque électrique (tableaux, TGBT, véhicule électrique ou hybride…)

 Voici quelques-uns des publics cibles :

 

  1. **Les techniciens de maintenance** : Les techniciens de maintenance travaillant dans des usines, des bâtiments commerciaux, des hôpitaux, des écoles, des administrations publiques, etc., peuvent être amenés à intervenir sur des équipements électriques dans le cadre de leurs fonctions. Les mécaniciens, personnel d’entretien des surfaces, ou tout salarié. La formation H0B0-HOV leur permet de travailler en toute sécurité près de ces installations électriques.

 

  1. **Les agents de sécurité** : Les agents de sécurité travaillant dans des sites industriels, des chantiers de construction, des événements publics, etc., peuvent être confrontés à des situations où ils doivent intervenir en cas de problème électrique. La formation les prépare à agir en toute sécurité dans de telles situations.

 

  1. **Les chefs d’équipe et les superviseurs** : Les chefs d’équipe et les superviseurs qui dirigent des équipes de travailleurs non-électriciens peuvent bénéficier de la formation H0B0-HOV pour superviser et assurer la sécurité des interventions électriques effectuées par leur personnel.

 

  1. **Les intervenants dans les services généraux** : Les personnes travaillant dans les services généraux des entreprises, responsables de l’entretien des bâtiments, des installations et des équipements, peuvent être amenées à intervenir sur des équipements électriques. La formation les sensibilise aux risques électriques et aux mesures de prévention.

 

  1. **Les agents de maintenance informatique et télécoms** : Les techniciens en informatique et en télécommunications qui manipulent des équipements électriques dans le cadre de leurs interventions sur les réseaux, les serveurs, les équipements de télécommunication, etc., peuvent suivre cette formation pour travailler en toute sécurité.

 

En résumé, cette formation à l’habilitation électrique non-électricien H0B0-HOV s’adresse à toute personne travaillant dans un environnement où elle est susceptible d’être exposée à des risques électriques, mais qui n’est pas un électricien professionnel.

« Habilitation électrique non électricien H0B0-
HOV»